Ecole Européenne de Francfort

Les paroles qui expriment l'essence même de la mission des Écoles européennes ont été imprimées sur parchemin dans la première pierre de chaque École :

« Élevés au contact les uns des autres, libérés dès leur plus jeune âge des préjugés qui divisent, initiés aux beautés et aux valeurs des diverses cultures, ils prendront conscience, en grandissant, de leur solidarité. Tout en gardant l'amour et la fierté de leur patrie, ils deviendront, par l'esprit, des Européens, bien préparés à achever et à consolider l'œuvre entreprise par leurs pères pour l'avènement d'une Europe unie et prospère. »

 

L’école européenne est un cadre plurilingue et multiculturel où la primauté de la langue maternelle de l’enfant est préservée dans toute la mesure du possible. Elle offre un seul type d’enseignement général, où les conditions d’apprentissage deviennent de plus en plus exigeantes. Ce parcours académique unique, aux apprentissages très cognitifs et abstraits, aboutit à la délivrance du Baccalauréat européen. Différents types et niveaux de soutien sont organisés, destinés à assurer une aide appropriée aux élèves présentant des difficultés et des besoins éducatifs spécifiques à quelque moment de leur scolarité que ce soit afin de leur permettre de se développer et de progresser en fonction de leur potentiel et de s’intégrer avec succès.

 

Politique en matière de soutien éducatif dans les écoles européennes:

http://www.eursc.eu/fichiers/contenu_fichiers1/1886/2012-05-D-14-fr-7.pdf

 

Offre de soutien éducatif dans les écoles européénnes -Document procédural-

http://www.eursc.eu/fichiers/contenu_fichiers1/1887/2012-05-D-15-fr-8.pdf